Le portage salarial et votre entreprise
il s'agit d'une solution d'externalisation qui vous permet de recourir à des compétences pointues dans tous les domaines tertiaires et industriels pour des besoins ponctuels, de durée variable, à temps partiel ou plein à des conditions intéressantes et sans risque de requalification, de délit de marchandage ou de prêt de main d’œuvre illicite.
Vous avez une maîtrise totale de vos coûts.
Les prix sont négociés avec le salarié porté. Seuls les jours prestés vous sont facturés sous forme d’honoraires par la société de portage salarial.
Il vous suffit de conclure un contrat de prestation de services avec la société de portage qui se chargera de tous les aspects administratifs concernant la mission du salarié porté (demande préalable à l’embauche, contrat de travail, visite médicale, bulletin de paie, frais professionnels, paiement des charges sociales,..)
Exemples de mission :
- Mise en place d’un ilot robotisé : mission de 6 mois à temps plein effectuée par un ingénieur automaticien
- Fusion d’entreprise : mission de management de transition de 18 mois
- Mise en place d’un ERP : mission de 12 mois à temps plein
- Départ à la retraite d’un Directeur Technique : mission externalisée pendant 6 mois , le temps de procéder au recrutement/formation

Les 5 Avantages du portage salarial pour l’entreprise
Le portage salarial peut être mis en place dans n’importe quelle entreprise
Toutes les entreprises, administrations, associations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles qui ont un besoin spécifique mais ne peuvent pas recruter ont la possibilité de recourir au portage salarial.
Toutes les entreprises, associations de tous secteurs d’activité et celles ne disposant pas d’un service de ressources humaines adapté.
Les entreprises qui souhaitent sous-traiter une partie de leurs services.Les entreprises souhaitant utiliser des compétences qui ne relèvent pas de leur domaine d’activité (par exemple : coaching, formation, étude de nouveaux marchés…)
- Les démarches administratives sont simplifiées pour l’entreprise comme pour le consultant.
- Le principe est très simple : la société de portage facture une prestation de services à l’entreprise cliente tandis qu’elle verse un salaire au porté, basé sur sa facturation.
- Reconnu par le Droit du Travail en France, parfaitement encadré et sécurisé , de plus en plus d’entreprises ont recours au portage salarial.
- Il n’y aucun risque de délit de marchandage ou de prêt de main d’œuvre illicte